coucou à tous et toutes,

Line, si tu connais Bairut, tu peux nous en parler? ce serait chouette! je ne savais pas pour la station de ski!!!

Et voilà, nous partons vers le petit port des yachts (celui derrière moi à un million de dollars)... juste pour le parking : 30.000 dollars par mois!!!!

P1360227

P1360229

P1360237

 

et des poissons, des poissons! incroyable... plein de personnes leur donnent du pain, les pauvres moineaux sur le ponton essaient d'en avoir un peu aussi 

P1360238

P1360241

P1360243

 

une petite balade, puis direction ce magnifique rocher:

P1360245

P1360247

 

avec des vendeurs de noix en tous genres:

P1360250

 

l'aéroport vu de loin, la piste se jette dans la mer:

P1360252

 

Puis, nous voilà partis pour downtown, m'acheter quelques foulards en souvenir (photo plus bas)

et manger un sandwich falafel libanais!!!! MIAM! j'avais déjà gôuté au Caire, alors, happy Marie!!!!

c'était bon, mais c'était bon et en plus, le cuisinier et patron était ...... égyptien!!!!

P1360254

 

le voilà, avec un cliente qui a aussi voulu être sur la photo--))

P1360259

 

Ayman ensuite a voulu me faire goûter les (très) bonnes glaces du Liban:

glaces de toutes sortes, dont une à la courgette!!! une au chocolat épicé de piments!!! on nous fait goûter à plusieurs glaces bien gentiment!

P1360260

 

regardez moi cette boutique aux trésors!

P1360263

P1360264

P1360268

 

des chicons!!! des chicons!!!

P1360269

P1360272

 

wow! si j'avais pu, j'aurai ramené des chicons et une petite citrouille que l'on ne trouve pas ici!

une fois de temps en temps, ca change!

Et puis, et bien, il est temps de retourner à l'aéroport, il faut y être 3h à l'avance, mais je crois, si j'ai bien compris, c'est pour les syriens parce qu'après leur porte ferme, mais bon, je préfère être à l'avançe qu'en retard!

Ayman me dépose devant la porte d'embarquement..... la larme à l'oeil.... cet homme s'est occupé de moi alors qu'il ne me connaît pas.... juste pour faire plaisir à Omar, qui lui, l'aide quand il vient en Egypte....il a été plus qu'adorable, m'a montré énormément de choses sur quelques heures.... a donné de son temps, a dépensé des sous et n'a ABSOLUMENT rien voulu en retour (on avait bien un cadeau de la part d'Omar et moi) , c'est cela l'entr'aide des musulmans!

On va  l'avoir au retour quand il viendra à Luxor, on l'attend, lui et sa famille ( son épouse attend un heureux évènement pour mai, une petite fille) soon inshallah!!!

Bon, je cherche ma porte d'embarquement, rebelote pour le papier pour quitter le pays... adresse au Liban.... je deviens verte...panique.... sms à Omar, le pauvre qui s'inquiète depuis le matin....l'adresse arrive à nouveau (elle était dans mes sms le matin, mais dans la panique, je n'avais pas vu)... ouf! papier rempli, je passe à la police...et hop, reste qu'à attendre...

Ah, les belles boutiques!!!!!

Allez, je ne vais pas partir sans un petit souvenir, des tasses :

P1360274

P1360275

 

Comme je paye en dollars, on me rend en monnaie libanaise:

P1360277

P1360278

 

Et puis ramené des souvenirs pour Pâques, je vous montrerai plus tard car c'est une surprise pour dimanche, mes amis espagnols Moudir Paco et Teresa m'invitent avec Isabella et Ibrahim à fêter la Pâque avec eux!

P1360280

 

Et voilà mes foulards:

P1360281

 

On embarque, et me voilà partie pour le Caire, encore un repas froid bien bon avec du saumon fumé s'il vous plaît!!!! Egyptair, the best!!!!

Arrivée au Caire, l'avion atterrit très loin de l'aéroport, il roule ensuite au moins un quart d'heure (je suis même tombée endormie pendant ce temps--)).... je prend mon précieux visa!!! et .... je fais la queue.... un monde dingue.... bon, j'ai une heure.... ca traîne, ca traîne....je suis près d'un couple de français....on discute un peu....on regarde le panneau d'affichage ensemble... le type dit G21.... on part.... direction les F.... je leur dis, c'est de l'autre côté.... on y va.... arrivés près de G, il me dit, c'est pas ici.... on repart vers les F... malheureusement, je ne re vérifie pas.... on fait tout l'aéroport (et c'est énorme)... on arrive à la porte F28 et là, le steward nous dit, c'est pas le bon vol, allez au G21..... et fissa..... GGGRRRR pourquoi, j'ai écouté ce type.... ils courent en avant, la dame n'a rien dans ses mains et je suis chargée comme tout.... ils me larguent.... je râle! merci à eux.... après une course avec un coeur au bord des lèvres (suis plus toute jeune hein) et la peur au ventre de rater mon dernier avion... en plus hyper crevée....j'arrive enfin! je leur dit merci de m'avoir larguée... ah mais on allait dire que vous arriviez... ben tiens....

Bon, je passe la dernière... j'arrive en courant à l'avion, le steward m'arrête voyant que je ne vais pas très bien....(et pendant ce temps là, mon téléphone n'arrête pas de sonner car Omar, Magdy et Abd el Rahim s'inquiètent .... pas eu le temps de leur donner des nouvelles...

Madame, stop, tout est ok, vous êtes ici! fatiguée hein? oui, debout depuis 3h ce matin après une nuit blanche.... vous revenez d'où?..... grand vide.... je sais plus.... il rigole..... OK, allez vous asseoir, tout va bien... vous n'avez pas raté.... ca va aller après une sieste... OK.... j'entre la dernière dans l'avion, soulagement d'Abd el Rahim qui y était aussi....

Je dors, je babelutte un peu avec ma voisine qui vient pour la première fois en Egypte, elle est libanaise)... re dodo...

Et nous voilà à Luxor!!!!

Je descend de l'avion, et je dis au steward que je reviens de Bairut, on se marre!!!! et je remarque en même temps qu'il parle français!!:--))) ahah, vraiment crevée Marie!!!

Adham arrive, on attend Abd el Rahim qui prend sa valise, et nous voilà partis à la maison!

GROS DODO!

Quelle aventure!!!!!! géniale!!!!!

J'y retournerai, c'est clair, mais pour quelques jours, plus sur la journée!

big bisous à tous et toutes d'une Marie plus qu'heureuse que l'Egypte la garde!

Merci à Paco et à Tayeb "Abouya" qui m'expliquent encore plus l'Egypte!! Vous m'êtes très très précieux par vos propos qui élèvent les âmes!

Merci Omar et Ayman pour votre aide, sans vous, cela n'aurait pas été possible

Merci à certains de  mes amis égyptiens et à Isabella et Elisabeth de leur soutien pendant ces  quelques semaines de  stress.

Et un merci spécial à Denise, qui me soutient depuis des années!!!! viens vite!!!

je vous aime tous!